La sexualité,la pomme du jardin d’Éden juvénile

Cc 🙋comment vous allez❓ Moi super bien par la grâce de Dieu.

Comme le précise le thème d’aujourd’hui, nous allons aborder les aspects de la sexualité du côté de la jeunesse.

La sexualité, est -ce une bonne ou une mauvaise chose❓

Quel impact cela a-t-il sur nos vies en tant que jeunes?

Tout d’abord c’est quoi la sexualité?

En biologie, elle fait référence à l’ensemble des caractères physiques qui différencient les sexes, les individus mâles et femelles.

Mais allant plus loin, en physiologie, elle est définie comme l’ensemble des mécanismes qui concourent au rapprochement des sexes et à la reproduction de l’espèce.

Voilà ce qu’est la sexualité en bref, néanmoins elle a des définitions plus détaillées sur http://www.google.com pour ceux qui veulent approfondir sa signification.😊

Pour nous les jeunes, la référence à la sexualité se situe plus au sens physiologique.

Ai-je menti😅❓❔

De ne jours, avoir un mec ou une petite amie est tellement courant ou a la mode je dirai. Mais toute suite on pense au sexe, Et l’initiative vient souvent des jeunes garçons qui ont hâte de franchir le cap du dépucelage😅😅(ce mot existe en vrai?) Obligeant leur petite amie vierge à s’offrir par amour…Et cela cause souvent des dégâts.

Ce n’est pas seulement la faute aux jeunes garçons mais aussi aux jeunes filles qui parfois par leurs habillements et comportements provoquent des envies chez les jeunes garçons qui sont souvent incontrôlables face à ces choses.

Le faire tôt peut occasionner des comportements,excessifs chez nous jeunes, développer l’impolitesse(souvent ce les filles).Sans expérience cela entraine des grossesses précoces qui gâchent souvent la vie des jeunes,pour ne citer que ceux là

Le mieux serait que les parents sensibilisent très tôt leur enfants par rapport a la sexualité afin de limiter les casses.

Nous jeunes,nous devrions prendre conscience que la sexualité n’est pas une chose avec laquelle on blague c’est une lourde responsabilité.

Et dans ce sens il faudrait que nous nous entraidons en nous conseillant nous même entre ami(e)s, mais aussi en participant à des activités, salons, débats autour de la sexualité avec les adultes afin de mieux s’orienter…

Merci pour l’attention et retenez qu’: <<il ne faut pas jouer avec la sexualité étant jeunes car c’est pendant la jeunesse que nous bâtissons notre avenir>>

Eranio Prudencio H.

Publié par Eranio Houmey

Passionné de la communication digitale et de culture.

15 commentaires sur « La sexualité,la pomme du jardin d’Éden juvénile »

  1. La sexualité est-ce une bonne chose euh bah suis un jeune et j’aime bien ken pour se sentir vivant et se détendre faut juste avoir une limite pour ne pas être dépendant. Suis pour 😉

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer